jeudi 19 mars 2020

J23 Choix !

Filles & amis(es),
Marie, épouse de Joseph, est choisie par Dieu comme mère de son fils Jésus.
Ben c’est cool y’a parité papa ?
Non la parité dit « tu as la même valeur que moi à mes yeux, mais ta valeur n’enlève rien à la mienne ».
Joseph ne se sent pas digne d’accueillir le mystère de Dieu en Marie.
Mais il accepte ce plan d’amour trinitaire, car il sait Dieu au-dessus.
Marie est à l’épreuve aussi entre son amour pour Joseph et pour Dieu.
Elle a choisi qui ?
Elle a fait le choix de consentir à ce que Dieu attend d’elle.
Vraiment costaud les filles, l’immensité de la confiance !
Demande toi peut-être, pendant ce carême, ce qu’il attend de toi t’chiote Sainte.
Union de choix et à demain.
Papa/Cyr-Igaël

Partagez  Facebook / Blog / Twitter @retraiteducoeur / Instagram

Et selon la prière de Mgr Joseph Giudice évêque de Nocera en Italie face au coronavirus, consent à rester chez toi. (Merci à Cécile de ce kdo)

« Je reste à la maison, Seigneur ! 
Et aujourd’hui, je m’en rends compte, 
Tu m’as appris cela, 
Demeurant obéissant au Père, 
Pendant trente ans dans la maison de Nazareth, 
En attente de la grande mission. 

Je reste à la maison, Seigneur, 
Et dans l’atelier de Joseph, 
Ton gardien et le mien, 
J’apprends à travailler, à obéir, 
Pour arrondir les angles de ma vie
Et Te préparer une œuvre d’art. 

Je reste à la maison, Seigneur ! 
Et je sais que je ne suis pas seul
Parce que Marie, comme toute mère, 
Est dans la pièce à côté, en train de faire des corvées
Et de préparer le déjeuner
Pour nous tous, la famille de Dieu. 

Je reste à la maison, Seigneur ! 
Et je le fais de manière responsable pour mon propre bien, 
Pour la santé de ma ville, de mes proches, 
Et pour le bien de mon frère, 
Que Tu as mis à côté de moi, 
Me demandant de m’en occuper
Dans le jardin de la vie. 

Je reste à la maison, Seigneur ! 
Et dans le silence de Nazareth, 
Je m’engage à prier, à lire, 
Étudier, méditer, 
Être utile pour les petits travaux, 
Afin de rendre notre maison plus belle et plus accueillante. 

Je reste à la maison, Seigneur ! 
Et le matin, je Te remercie
Pour le nouveau jour que Tu me donnes, 
En essayant de ne pas le gâcher
Et l’accueillir avec émerveillement, 
Comme un cadeau et une surprise de Pâques. 

Je reste à la maison, Seigneur ! 
Et à midi, je recevrai
La Salutation de l’Ange, 
Je me rendrai utile pour l’amour, 
En communion avec Toi
Qui T’es fait chair pour habiter parmi nous ; 
Et, fatigué par le voyage, 
Assoiffé, je Te rencontrerai
Au puits de Jacob, 
Et assoiffé d’Amour sur la Croix. 

Je reste à la maison, Seigneur ! 
Et si le soir me prend la mélancolie, 
Je T’invoquerai comme les disciples d’Emmaüs: Reste avec nous, le soir est arrivé
Et le soleil se couche. 

Je reste à la maison, Seigneur ! 
Et dans la nuit, 
En communion de prière avec les nombreux malades
Et les personnes seules, 
J’attendrai l’aurore
Pour chanter à nouveaux ta Miséricorde
Et dire à tout le monde que, 
Dans les tempêtes, 
Tu as été mon Refuge. 

Je reste à la maison, Seigneur ! 
Et je ne me sens pas seul et abandonné, 
Parce que Tu me l’as dit : 
Je suis avec vous tous les jours. 
Oui, et surtout en ces jours
De confusion, ô Seigneur, 
Dans lesquels, si ma présence n’est pas nécessaire, 
Je vais atteindre chacun, uniquement avec les ailes de la prière ».

Ainsi soit-il. 
Mgr Giuseppe Giudice





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire