dimanche 8 mars 2015

J19 Retraite du coeur : Aime sans retour, c'est la clef !

Evangile du jour St-Jean 2,13-25
Filles & Amis(es),
So fille HH as-tu éclairé pour aider Dieu à sauver ?
Today Jésus vire avec perte et fracas les marchands du temple de Jérusalem.
Les juifs en gros « Mais t’es qui toi pour nous virer ? » 
Jésus « Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai"
Stop là … scoop !
Jésus annonce en avant 1ère le coeur de la Foi du Chrétien.
Et c’est quoi le Foi de coeur ?
La résurrection.
Ce temple reconstruit en 3 j c’est le corps de Jésus au coeur de pâques.
Et ça fais quoi sa résurrection ?
Tout les filles, juste tout…l’accès au Père grâce au Christ.
Comme dans un temple, qd tu rentres dans le coeur de Jésus ressuscité tu es en live avec Dieu.
Et si il n’était pas ressuscité ?
Il ne ce serait pas fait Homme, donc fille et donc tu ne serais ni saved, ni god live…en gros mal !
Mais pourquoi il les chasse de ce temple ?
Car le Christ est pur et ne marchande pas avec le coeur de Dieu.
Quoi comme marchandage ?
Genre si je te fais un p’tit sacrifice, que je suis cul béni, que je ne fais pas de boogie boogie avant ma prière du soir, que..open list, tu me feras bien une p’tite faveur Seigneur hein ?
No way…pas d’accès VIP pour accéder au Père…sinon garde à vue ;)
ET comment on fait alors ?
Tu aimes en vrai, sans attendre aucun retour…et le reste suivra Jésus à la clef ;)
Biz & UdP
Papa/Cyr-Igaël

Facebook https://www.facebook.com puis taper Retraite du cœur dans la zone de recherche
Twitter https://twitter.com/retraiteducoeur #retraiteducœur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire