samedi 21 février 2015

J4 Sois toi Suis moi !

Evangile du jour St-Luc 5,27-32
Filles & Amis(es),
C’est ok le jeûne les jeunes…y’a d’la place au présent ?
Top alors on y go, mais qd je vs dit qu’il prend de la place écoutez bien le truc les filles :
Ce matin Jésus viens libérer Lévi un publicain, collecteur d’impôts…genre gros naz aveuglé & isolé par son pognon !
Jésus lui demande « suis moi »… juste ça quoi ?
Et que fait Lévi ?
Il se lève, lâche tout et le suis…juste ça quoi !
Non mais vs imaginez les filles ?
2 trucs ouf pour moi : 
. La douce intelligence de Jésus « Je ne suis pas venu appeler les justes mais les pêcheurs »
« Ce ne sont pas les gens en bonne santé qui ont besoin du médecin mais les malades » Quoique ;)
. La confiance de Lévi qui abandonne tout pour le suivre et sa reconnaissance immédiate en invitant tous, même des « cons », à faire la fête pour Jésus.
A vous de voir sous quelle forme les filles mais soyez des témoins authentiques de l’Amour du Christ dans vos vies.
Goûter ce temps de carême en urgence pour ne pas le perdre.
Stop please-pause-stand by-off !
Et si Jésus passe prêt de toi aujourd'hui pour te dire là direct, où tu es, comme tu es « Suis-moi »...tu fais quoi ?
Sois toi…
Biz & UdP
Papa/Cyr-Igaël

Tweet El Papa en larme du coeur : « Entreprenez 1 chemin de conversion ni superficielle ni transitoire. Demandez à Dieu le don des larmes. Cela ns ferra du bien de nous poser cette question Est-ce que je pleure ? Est-ce que le Pape pleure ? Est-que les larmes sont dans nos Prières ? Les larmes du coeur distinguent le fait extérieur des faits intérieurs. Vous savez que les hypocrites ne savent pas pleurer » ;)

Facebook https://www.facebook.com puis taper Retraite du cœur dans la zone de recherche
Twitter https://twitter.com/retraiteducoeur #retraiteducœur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire